Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Chez Moi
Session
Index des rubriques
Liste de liens
|
Hong Kong et Moi
Recherche berger pour ma brebis
Alexia et moi (et d'autres Français) participons de temps en temps à un forum de discussion (icered), où des Hongkongais (et autres) pratiquent leur français à l'écrit. On discute avec eux, on corrige leurs fautes d'orthographe, on parle de la France, de Hong Kong, des expatriés à Hong Kong etc ... Et de temps en temps on les rencontre, ça leur permet aussi de parler en français en dehors des cours de l'Alliance Française. Et ils sont tous tellement gentils et mignons que c'est toujours un plaisir de les voir.
Retour quelques mois en arrière. Un participant hongkongais, appelons-le Toad, commence à délirer sur la thread (comment on appelle ça en français ? on dit "fil" ?), est limite malpoli, à essayer de semer la zizanie entre nous, vraiment très bizarre. On se met tous d'accord pour ne pas répondre à ses attaques, tous unis face à l'adversaire. Seule Alexia continue de temps en temps à communiquer avec Toad par email. Où il continue ses délires (les autres sont méchants et mauvais, personne ne l'aime et ne le comprend etc ...). Et quelques temps plus tard, on organise un déjeuner, Alexia, une Hongkongaise et moi. On communique sur le forum, hop hop on décide du restaurant, de l'heure etc ... tout est arrangé. Et nous voilà toutes les trois en train de déjeuner et de papoter quand on réalise qu'il y a à quelques tables de nous un type à l'allure un peu louche qui nous regarde avec persistance. Trop, vraiment trop. Et là éclair de lucidité !!! Naïves que nous sommes, on n'a pas pensé que n'importe qui parlant un minimum de français pouvait savoir où nous allions et à quelle heure. Y compris Toad (les autres francophones n'en ont pas grand chose à faire de nos déjeuners entre icereders). Et le type qui nous observe tant est certainement ce presque malade mental !!! Mortes de rire toutes les trois, mais pas trop trop rassurées quand même, on sait jamais ce qui peut arriver avec des gens pareils. Bon pas grand mal au final, on s'est assuré que personne ne nous suivait. Tout est bien qui finit bien. Alexia a eu plus tard la confirmation par email que Toad était effectivement là, il lui a raconté dans le détail notre déjeuner, à quel moment on avait rigolé, à quel moment on avait pris des photos, ce qu'on avait mangé etc ... Et une fois de plus combien un tel n'était pas une personne bien, et combien un autre avait une tête de méchant. Un taré ce type. Tout ça pour dire que j'ai effacé le numéro de téléphone, de chambre, d'hôtel etc ... qui étaient dans les commentaires hier. Et que j'ai failli également effacer le nom du bar où nous étions hier soir (mais bon c'est trop tard, hier c'est du passé) La majorité des gens ne les utiliserait pas à de mauvaises fins. Mais malheureusement il y a aussi d'autres Toads qui peuvent traîner. Oh je ne pense pas qu'ils iraient harceler notre ami Kaveh (que je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer). Mais il vaut mieux prendre de bonnes habitudes !!! Sinon, la soirée d'hier était juste parfaite. Bonne ambiance, bonne bière, bon curry. Quelques fous-rires. Pas de larme mais presque quand j'ai quitté l'Autre pour la dernière fois. Et pas de gueule de bois pour moi ce matin (faut dire aussi que je les ai quittés avant le départ pour Wanchai, Petit Chaton et moi devions voir ensemble des choses plus personnelles). Je n'en dirais pas autant pour Alexia ... Ecrit par Mylène, le Jeudi 16 Décembre 2004, 10:14 dans la rubrique "Au quotidien".
Commentaires :
|
Archives par mois
Juillet 2005 : 1 article
Juin 2005 : 4 articles Mai 2005 : 5 articles Avril 2005 : 2 articles Mars 2005 : 1 article Février 2005 : 1 article Janvier 2005 : 14 articles Décembre 2004 : 16 articles Novembre 2004 : 27 articles Octobre 2004 : 8 articles Septembre 2004 : 25 articles Août 2004 : 25 articles
Recherche
|
à 11:11