Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Calendrier
Mai 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Liste de liens


Hong Kong et Moi
Mardi (31/05/05)
Dans tous les sens
--> parce que ma tête fourmille de pensées diverses et variées
Pourquoi les patrons préfèrent-ils les hommes ?
Parce qu'avoir 4 femmes enceintes en même temps dans une société d'une quarantaine de personnes, ça fait beaucoup. Surtout quand les dates prévues d'accouchement s'échelonnent sur 3 mois et quelques. Vraiment pas de chance. D'un autre côté, c'est le signe d'une équipe qui est bien dans sa peau et en bonne santé, non ?
 
La technologie m'impressionne : à Hong Kong, pas de monopole du téléphone fixe, on choisit totalement son fournisseur d'accès (qui ont tous des offres plus alléchantes les unes que les autres) et, juste pour information, on paye juste un forfait mensuel, les communications locales sont comprises dans le forfait.
Le plus grand groupe de télécommunication ici, c'est PCCW, qui si mes souvenirs sont bons fait partie du groupe de Li Ka Shing, le milliardaire hongkongais qui s'est offert Marionnaud - je sais je suis hors sujet, désolée.
Et quand on recherche un numéro de téléphone à Hong Kong, on compose le 1081 (1083 pour le cantonais, mais perso je préfère la version anglaise), qui renvoie sur le service d'annuaire de PCCW. Sauf à nos bureaux. Parce qu'on a pris un abonnement chez le concurrent T&T, si on compose le 1081, on tombe sur le service de renseignements de T&T. Ca a l'air de rien, mais ça me laisse sans voix. C'est beau la technologie quand même.
 
Question importante : mieux vaut un traumatisme physique ou psychologique ?
Ecrit par Mylène, a 11:17 dans la rubrique "Mes humeurs".
Lire l'article ! (suite de l'article + 7 commentaires)


Mercredi (19/01/05)
Mais il est con ou quoi ?

La société Kiventoupacher de Hong Kong attend de l'argent de la maison-mère en France. De l'argent qui n'arrive pas. Alors qu'il devrait être là depuis 3 jours.

Mylène, en bon boss qui fait attention à l'argent de la société, cherche à contacter M. Panthère, responsable financier chez Kiventoupacher France. Qui n'est évidemment pas là à 9h00 et des poussières. Message énervé de Mylène à M. Panthère : merci de me rappeler de toute urgence.

Deux heures plus tard, comme on pouvait s'en douter, pas d'appel de M. Panthère. La raison : M. Panthère n'a pas le numéro de téléphone ni de Mylène, ni du bureau Kiventoupacher Hong Kong. Ca fait seulement 4 ans que je suis ici avec TOUJOURS le même numéro de portable. Et seulement 2 ans que le bureau de Kiventoupacher Hong Kong a le même numéro.

Je lui fais quoi à M. Panthère ? Je lui envoie mes numéros de téléphone tous les jours pour rappel ? Je lui explique qu'il peut toujours s'adresser à n'importe qui d'autre dans la société en France (ils ont TOUS les  numéros) ? Je lui achète une cervelle ?

Y a des jours ...

Ecrit par Mylène, a 17:14 dans la rubrique "Mes humeurs".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Jeudi (13/01/05)
Un feu d'artifice dans mes enceintes

J'aime pas les gens qui mettent sur leur blog de la musique ou des effets sonores qui se mettent en marche automatiquement lorsqu'on arrive sur la page.
Soyons honnêtes, une grosse part des lecteurs de blog les consultent pendant les heures de travail (moi incluse, ça me distrait pendant mes pauses café), et ça fait pas sérieux quand une petite musique guillerette (ou pas d'ailleurs) sort soudain de l'ordinateur.

Ecrit par Mylène, a 09:21 dans la rubrique "Mes humeurs".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (12/01/05)
Ca n'arrive qu'aux autres

Busy busy busy, je passe mon temps libre à préparer une petite surprise pour ma famille. Enfin, le temps libre que je ne passe pas à regarder les DVD que je viens de rapporter de France. Avant-hier soir, c'était Mariages !, et c'était super bien. Comme je regrette qu'il n'y ait pas au moins des sous-titres en anglais pour que Petit Chaton puisse aussi profiter de ces films.

Donc, comme je disais, je prépare une surprise à ma famille, et j'espère qu'elle leur fera autant plaisir que j'en ai eu à la préparer (Alexia, merci de ne rien dire au sujet de la surprise ... sinon c'est plus une surprise). Pour une fois, je suis toute contente de moi, c'est suffisamment rare pour que je le note en gros : JE SUIS CONTENTE DE MOI !!!

Ecrit par Mylène, a 15:22 dans la rubrique "Mes humeurs".
Lire l'article ! (suite de l'article + 7 commentaires)


Mercredi (15/12/04)
A preuné ah aicryre !!!

Extrait d'un email reçu de France :

Please advice witch debit not we have to consider

Trois fautes d'orthographe sur 9 mots, pas mal !!!

(j'offre un calendrier - 2005 - au premier qui trouve les 3 fautes - Alexia est hors-concours)

Je ne suis pas forcément une référence en orthographe (ni en français ni en anglais), mais faut quand même pas abuser (et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aime bien écrire sur le blog, ça m'oblige à réfléchir et à écrire en français)

Ecrit par Mylène, a 16:00 dans la rubrique "Mes humeurs".
Lire l'article ! (suite de l'article + 11 commentaires)


Dialogue de blondes

Conversation téléphonique ce midi :

Mylène (linguiste à ces heures) : en français, on dit souvent n'importe quoi

Alexia : ah ouais, et tu dis quoi ?

Mylène : ben n'importe quoi

Alexia (blonde d'origine) : ouais, okay, mais tu dis quoi ?

Mylène (blonde d'adoption) : ben ... n'importe quoi, sur tous les tons, à tout bout de champs, n'importe quoi

Alexia : oui, sans doute, mais quoi ?

Mylène : ben je dis n'importe quoi

etc ... pendant 5 minutes

Alexia : d'accord, on dit n'importe quoi, mais tu dis quoi

Mylène (retour au brun naturel) : ben l'expression "n'importe quoi" quoi !!

Voilà, okay, je sais c'est même pas marrant à lire comme ça, n'empêche que 2 heures plus tard, ça me fait toujours rire aux larmes (c'est ça le problème avec les dépressifs, ça sait pas retenir les émotions).

Ecrit par Mylène, a 12:40 dans la rubrique "Mes humeurs".
Lire l'article ! (suite de l'article + 12 commentaires)


Lundi (13/12/04)
Un virage en épingle à cheveux
Je crois que j'ai trouvé ce week-end la réponse à une des questions que je ne me pose pas vraiment mais qui est bien là dans ma tête. Je pourrais là maintenant vous faire une pseudo-analyse psychologique de mon moi intérieur, de mon vécu profond, des traumatismes liés à ma petite enfance, comme par exemple :
Le jour où ma mère a accepté de me préparer (à ma demande) un verre de jus de pamplemousse, si amer que je n'ai pas pu le boire et que j'ai essayé de forcer en douce ma petite soeur à le boire (échec, ma mère est intervenue).
Ou le jour où j'ai perdu ma petite soeur dans le lit pourtant pas si grand des grandes soeurs dans lequel nous dormions ensemble alors qu'elles étaient en colonie (elle s'était retournée dans son sommeil, avait la tête à la place des pieds, et ma mère m'a retrouvé en train de défaire le bas du lit pour retrouver sa tête).
Ou le jour où Soeur 4 s'est fait renverser par une voiture alors que nous rentrions de l'école, et où je hurlais "Maman" sans qu'un seul son sorte de ma bouche (que des bleus pour ma soeur, je vous rassure)
Ou ... Ou ... Ou ... (j'en ai à la pelle des pseudo-traumatismes de la sorte)
 
Mais bon je ne suis pas psychologue, psychiatre ou quoi que ce soit, et puis au final ce serait assez chiant. Donc en fait je me suis soudainement posée la question "pourquoi est-ce que je ne donne pas l'adresse de ce blog à mes soeurs ?".
Il n'y a rien de vraiment secret ou honteux dans ce que j'écris, je ne raconte pas (trop) de choses compromettantes sur ma famille, et puis elles sauraient ce que je fais et pourquoi au jour le jour ou presque.
Parce qu'au final ce qui crée vraiment de la distance dans une famille, dans un couple, ou avec des amis, c'est justement ne pas se raconter les petites anecdotes quotidiennes. A force de ne partager que des moments d'exception, on ne partage plus rien.
A ma décharge, je ne peux pas passer ma vie au téléphone à raconter à ma Maman, puis à chacune de mes soeurs, tout ce qui se passe, et ce quotidiennement, ni même une fois par semaine. Manque de temps et d'argent pour ça.
 
Je pense qu'une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas fait, c'est d'une part que je n'avais pas forcément envie que mes parents aient une réelle idée de la vie de "débauche" que je mène ici (débauche toute relative par rapport à d'autres expatriés de ma connaissance, mais débauche quand même par rapport au reste de la famille somme). Mais au final, il n'y a rien vraiment dont je devrais avoir honte.
Une autre raison c'est une "peur de l'échec". Et si par exemple les choses vont mal avec Petit Chaton et que les projets tombent à l'eau. Ben au final ce serait pas dramatique non plus (pas dramatique que mes soeurs le sachent je veux dire, parce que si, plus de Petit Chaton, ce serait quand même dommage).
Une dernière raison, c'est que je pense que même si on est une famille très unie, on parle peu entre nous (même entre soeurs) de ce qui se passe dans notre for intérieur. Attention, je ne pense pas qu'on devrait tous absolument tout se dire sur tout. Mais par moment, dire les choses permet aussi d'y voir plus clair.
 
Alors voilà après un petit entretien avec Jack (merci à toi), j'ai finalement décidé de sauter le pas. Aujourd'hui je donne l'adresse à Soeur numéro 6. Et demain aux autres soeurs (je fais ça par étape, c'est un peu dur à sortir). En leur demandant de ne pas en parler à mes parents (certaines choses pourraient les affoler,  je préfère leur en parler de vive voix). Ca ne changera pas ma façon de m'exprimer. Ca ne changera pas ce que je raconterai. Mais peut-être ça changera  d'autres choses qui ont plus de valeur.
Ecrit par Mylène, a 10:11 dans la rubrique "Mes humeurs".
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)


Mercredi (17/11/04)
Black is black is black

J'ai à peu de choses près 34 ans, et je suis toujours surprise d'être une Adulte. D'avoir notamment des mauvaises nouvelles d'adultes à gérer, des responsabilités à assumer, une vie de grand quoi.
Je me demande si les animaux ont autant de soucis que nous (oui en fait j'en suis sûre), et comment ils gèrent la détresse des autres. Peut-être pas une si bonne idée que ça après tout de se réincarner en poisson ou en canard.

Ecrit par Mylène, a 16:03 dans la rubrique "Mes humeurs".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mardi (09/11/04)
Aujourd'hui Mardi

Je suis dans le même état qu'hier à la même heure. Un peu plus angoissée, mais aussi un peu plus sereine. Je me donne encore quelques jours avant d'en parler à tout le monde, et de trouver les bons mots pour le dire, parce que ça va pas être facile, et les gens vont sans doute penser que je suis folle. Donc en fait ce sera plus de détail la semaine prochaine seulement.

J'ai le nez comme un chou-fleur, ça me démange, ça me démange, je pense que c'est la pollution. Ou bien c'est mon nez qu'est pourri, quoi qu'il en soit, ça fait chier, on peut pas passer son temps à se gratter le nez et être prise au sérieux, c'est mon autorité de chef qui est en jeu là (arf arf arf, Autorité de Chef, morte de rire !!!)

Ecrit par Mylène, a 08:46 dans la rubrique "Mes humeurs".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)


Lundi (08/11/04)
Aujourd'hui lundi

Je suis super excitée, un peu (pas mal) angoissée, vraiment contente, impatiente, bref je vais pas tarder à exploser, mais sinon tout va bien, et tout va bien. Oui, oui, tout va bien. Argh !!!! C'est coooooooooool. (et à tout ceux/celles qui se désespèrent, courage, courage, la vie réserve parfois bien des surprises, si on sait l'aider un peu).

Désolée, c'est un message que moi seule peut comprendre, mais j'aime bien souvent parler toute seule.

Ecrit par Mylène, a 09:53 dans la rubrique "Mes humeurs".
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)


Articles suivants