Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
Baby-sitting, fromage et chaussures

Hola, hola, faut que je me reprenne là, ça tourne plus rond ce blog.

J'ai pas trop le temps de mettre à jour ces temps derniers. La raison : un salon à Hong kong, suivi d'un salon à  Canton, suivi d'un salon à Hong Kong et d'une suite de salon à Canton. Non pas que je visite moi-même tous ces salons, mais ma petite troupe de France (et quelques clients étrangers), si. En tout une dizaine (ou peut-être plutôt une quinzaine) de personnes pour lesquelles il faut organiser les chambres d'hôtel, les billets de train, d'avion, les rendez-vous avec certains fournisseurs etc etc ...
Evidemment c'est une organisation qui se prévoit d'avance, je m'y suis lancée il y a à peu près 6 semaines. Parce que trouver des chambres d'hôtel à pas trop cher en période de salon, c'est pas facile facile.
Le problème c'est que si tôt d'avance, personne ne connait son planning. Alors on me confirme des dates d'arrivée, pour les changer 3 semaines plus tard, revenir dessus 1 semaine avant l'arrivée, et au final chambouler tout à  nouveau quand on est en Asie. L'année dernière encore, je m'arrachais les cheveux (parce qu'en plus c'est deux fois par an, en avril et octobre).
Cette année, j'ai décidé de prendre du recul, je les entasse à 2 ou 3 dans les chambres d'hôtel sans m'inquiéter de avec qui ils veulent passer la nuit, ni même d'ailleurs s'ils veulent passer la  nuit avec quelqu'un (ou bien trouver une(e) colocataire sur place). Je décide de l'heure à laquelle je veux les faire partir, revenir, etc ... S'ils ne sont pas contents, qu'ils changent par eux-mêmes sur place, ils sont grands.
Enfin, grands, grands, pas tant que ça. Parce que depuis qu'ils sont là, c'est coup de téléphone sur coup de téléphone : "Mylène, je m'ennuie et je veux changer mon billet d'avion, comment je fais ?", "Mylène, ça y est j'ai changé le billet, je vais prendre l'avion", "Mylène, je suis arrivé, il fait beau". Et oh, les gars, c'est le week-end, on est prié de me laisser tranquille, sauf extrême urgence (et non, m'appeler le samedi soir à 22h00 pour me prévenir d'un changement de planning pour dans 10 jours, ben c'est pas nécessaire, surtout quand je suis avec mon amoureux).
Bref, je n'ai qu'une hâte, qu'ils rentrent chez eux !!!

Et je promets, lors de mon prochain voyage en France, je prends le numéro de portable de tout le monde, et je les appelle à tour de rôle tous les week-ends et tous les soirs pour les tenir informés de mon planning. (euh, je sais, c'est nul comme vengeance, si vous avez une autre idée, n'hésitez pas).

A part ça, je suis finalement allée voir Msieur Chirac l'autre jour. Ca va, son discours a été extrêmement court, au départ j'ai même pensé qu'il avait un peu abusé sur l'alcool pendant le déjeuner, sa voix est partie dans les aigus, les graves, retours vers les aigus, comme ça pendant 30 secondes, un peu bizarre. Après ça il s'est payé un petit bain de foule, tout un temps de gens à vouloir lui serrer la main (ça fait quoi ? Il guérit de la lèpre ou quoi ?). J'en ai profité pour filer vers le buffet. Excellent champagne, Excellent buffet, vraiment rien à redire, mention spéciale au Brie en croute (je suis particulièrement attachée à ce fromage, étant briarde moi-même). Merci à tous pour avoir contribué à ce mémorable après-midi grâce à vos impôts.
Petite remarque : M. Chirac (et sa femme et la plupart des gens qui l'accompagne) ne chantent pas la Marseillaise. Un comble, non ?

Quoi d'autre dans ma vie récemment ? Ben rien de bien remarquable. Deux de mes cinq paires de chaussures se sont suicidées sous mes yeux la semaine dernière, j'ai rien pu faire. Ca peut paraitre dérisoire, mais quand on sait les difficultés à trouver des chaussures grande taille un peu présentables à Hong Kong, on comprend ma souffrance. Et oui, je suis une fille et je n'ai que cinq paires de chaussures, je sais ça fait bizarre (okay, si vous ouvrez le meuble à chaussures, vous en trouvez un peu plus, celles achetées il y 4 ou 5 ans quand j'étais encore en France et que je garde pour des raisons sentimentales). Je vais d'ailleurs rencontrer un grand problème : rentrer en France au mois de décembre, en n'ayant que des chaussures ouvertes à mettre. Si vous avez une paire de bottines taille 40, coloris noir, avec un petit talon, dont vous ne vous servez pas, merci de faire un geste pour les démunis !!!

Ecrit par Mylène, le Mardi 19 Octobre 2004, 14:24 dans la rubrique "Au quotidien".


Commentaires :

  Foyer
19-10-04
à 16:08

Parce que du 40, tu considères ça comme une grande taille ??
Arffff !!!
En tout cas, je te l'avais dit d'aller voir Jacques and Co et tu vois, tu ne regrettes pas...je suis content de t'avoir participé à ton remplissage d'estomac et de vessie très chère, ça m'a fait plaisir !!

Foyer

  lost-in-translation
21-10-04
à 09:32

Re:

Oui, merci de m'avoir encouragé à y aller. Merci pour tout.

En fait je chausse du 39, mais j'aime bien être à l'aise dans mes chaussures, alors je prends souvent du 40 (voire du 41). Pareil pour les fringues, j'achète 1 à 2 tailles au-dessus, je suis plus à l'aise dedans.
Et le second effet kiss cool, c'est que les gens me voient flotter dedans et me disent "wah, t'as maigri, toi", même quand j'ai perdu que 10 grammes. Ca me fait plaisir et ça s'appelle de la manipulation.


  foyer
27-10-04
à 14:15

Re: Re:

Arff !!!
Une manipulatrice .....
Taka aire de la télé-réalité, genre Star Academy, je suis sur que tu sais admirablement chanté !!! (surtout lors de tes "fameuses" (voire fumeuses ?) soirées (voire beuveries ?) à hong Kong... non ??
Karaokééééééééééééééééééééééééééééééééééé, ça c'est de la balle !!

  gobbolino
04-11-04
à 17:53

pour le 40, je compatis...

 mais bon quand on est grandes on en peut espérer chausser du 35 ... ;o)