Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
Parce qu'on est encore lundi au Canada
--> (si je ne m'abuse)
Okay, bon alors j'avoue, comme je suis toujours un peu flippée (ceci est une belle litote), j'ai un peu peur de rendre "officiel" ce qui se passe dans ma vie. Mais bon, comme j'ai promis j'ai promis. Alors non, Petit Chaton ne m'a pas demandé en mariage, je n'ai pas eu de promotion dans mon boulot, non non non. Juste que Petit Chaton a suggéré que nous passions le reste de notre vie ensemble, ce qui veut dire dans un avenir relativement proche (dans quelques mois) déménager dans le pays qu'il aura choisi pour la suite de son internat, ou ses débuts dans la vraie vie professionnelle. Et moi ça m'emballe carrément de le suivre où qu'il aille. J'ai hâte, vraiment hâte en fait, et j'aimerais que ça ait lieu maintenant, et pas dans 6 ou 8 mois.
 
Evidemment c'est pas gagné d'avance, parce qu'on se connaît peu (mais si, rappelez-vous, le petit Philippin auquel je m'étais montré sous mon plus mauvais jour - ça remonte à quelques semaines seulement, ben oui, c'est lui Petit Chaton), parce que ça suppose un grand changement professionnel pour moi (je compte sur votre discrétion, je tiens à en parler à Patron Chéri moi-même, c'est la moindre des choses), un grand changement de vie pour tous les deux (on n'habite pas ensemble, et on n'habitera pas ensemble tant qu'on sera à Hong Kong) et tout et tout. Mais je pense qu'on est sur le bon chemin tous les deux. Faut juste que j'arrive à calmer un peu mes angoisses.
Et les siennes. Parce qu'il a l'impression que je suis quelqu'un de pas super super réfléchi, qui fait les choses sur un coup de tête, et qui change d'avis comme de chemise. C'est vrai sur des sujets sans grande importance (acheter un pantalon noir ou un pantalon beige ; commander un dessert ou pas ; partir vivre en Chine). Mais quand je m'engage sur quelque chose, je fais vraiment tout mon possible pour que ça réussisse.
 
Voilà, ça me rend folle de joie parce que j'aime beaucoup Petit Chaton. Et qu'en fait j'ai pas d'autre raison à donner pour expliquer ma joie.
Alors voilà, pour l'instant, pas de changement dans ma vie, mais ne vous étonnez pas si dans quelques temps les sujets des posts deviennent plus du style "comment trouver du boulot à Singapour" ou bien "comment expliquer à ses parents qu'on quitte son boulot, une ville stable et très sûre dans un pays en expansion pour aller dans un pays plutôt en voie de développement que développé, avec un taux de criminalité plus élevé, des tremblements de terre, des volcans en activité, des typhons qui tuent, des ferrys qui coulent régulièrement, des extrémistes musulmans très actifs, pas de travail, etc ..., les Philippines" (à la réflexion, je suis pas sûre que ça va les inquiéter plus que ça, comme ils le disent "choisis ta vie, on te fait confiance" - et ils ont pas tort).
 
Ca peut expliquer un peu aussi pourquoi en ce moment je suis encore plus tête en l'air que d'habitude. Mettre ma culotte à l'envers hier. Oublier 2 fois de suite de mettre le filtre à café avant de mettre le café. Laisser mon téléphone au bureau. Ce genre de trucs quoi.
 
Bon sinon, j'ai finalement opté pour le semi-marathon, dans un élan de courage samedi vers minuit. Visite sur le site web du marathon, 2 clics et hop c'était fait, enregistrée et payé, j'ai demandé le T-shirt en taille L, mieux vaut l'avoir trop grand que trop petit (je réponds pas toujours aux commentaires parce que j'ai pas trop trop le temps avec mes nouvelles recherches sur "la vie de l'expatriée blanche en Asie du Sud-Est", mais je les lis toujours). Me reste plus qu'à m'entraîner. Aaaaaaaaaaaaaaaargh !!! (et merci d'avance pour vos messages de soutien)
Ecrit par Mylène, le Mardi 16 Novembre 2004, 13:44 dans la rubrique "Au quotidien".


Commentaires :

  Foyer
16-11-04
à 13:53

Ben, Félécitations très chère !!!
Encore une page qui va se tourner comme dirait l'autre...

Bon je suis quand même un peu déçu que tu ne sois pas enceinte, j'aurais bien aimé être le parrain, mais bon ce n'est que partie remise comme dirait toujours l'autre !!
(il en a des choses à dire l'uatre ce matin)

Et v'là Mylène casée...un mythe est tombé !!!


  Gamin
16-11-04
à 16:17

Hein ?? Ma préférée, le bijou de ma vie, mon p'tit diamant brut à moi, ma Mylène (Farmer) préférée va se recaser ?? NNNNNooooooooooonnnnnnnn.....

Comment ?? T'es pas Mylène Farmer, mais une autre Mylène ?? Ha ben félicitations, alors, bravo bravo... ;-))

Nan, plus sérieux, je ne te connais pas, mais je pense que tu as fait le bon choix, sinon, tu n'en parlerais même pas... Donc, bonne continuation pour le futur, et patience, la vie à deux commence avant de vivre réellement ensemble... :-)


  Lily
16-11-04
à 16:27

Attention je vais dire qqch de très intelligent...

C'est bôôôô l'amour (l'air béat genre j'ai fumé qqch)...
C'est con, mais moi j'aime bien les belles histoires!
Ca me fait plaisir de sentir des gens heureux!
Bon vent Mylène!

  Happy
17-11-04
à 03:00

Folle de joie

"Voilà, ça me rend folle de joie parce que j'aime beaucoup Petit Chaton."
Pas besoin de chercher une raison : ça te rend folle de joie. Fabuleux.
Tu t'imagines bien tout le bien que l'on te souhaite.
Quand on appelle quelqu'un Petit Chaton, il faudrait être sourd (pour nous aveugles en l'occurence) pour ne pas comprendre toute la tendresse que tu éprouves pour lui. Tu as trouvé la clef du bonheur. 
 
"il a l'impression que je suis quelqu'un de pas super super réfléchi, qui fait les choses sur un coup de tête, et qui change d'avis comme de chemise."
T'inquiètes ! Tu vas te "calmer", te "ralentir", devenir plus présente dans ta vie. Tu vas te révéler à toi-même. Laisse les choses se faire d'elle-même, surtout ne t'impose rien : pas de sacrifice par amour, pas de faux. Tu as voulu lui montrer le pire, et il a vu le meilleur. Ne change rien, ce qui changera changera tout seul. Nature et vraie. Il t'aime comme tu es. Point.
 
* * *
 
Ma douce est partie cet après-midi pour le Japon, jusqu'au dernier jour de décembre. Je vais essayer de ne pas penser au manque d'elle pendant quelques jours, je vais vivre en parfait célibataire égocentré, retrouver mon propre rythme, remettre de l'ordre dans ma vie bordélique : m'occuper de moi, rien que de moi.
Et quand elle reviendra, j'espère être tout neuf.
 
* * *
 
Tagadagada gadagada tsouin tsouin

  fabienland
17-11-04
à 20:03

Re: Folle de joie

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes...

Fabien


  lost-in-translation
18-11-04
à 13:50

Merci à tous

Pour vos gentils messages, je vous tiens au courant des suites de l'histoire ...