Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
En route pour les Jeux Olympiques !!!

Ouf, j'ai failli faire une note débile où je me soutenais que j'étais la meilleure du monde bla bla bla, et heureusement j'ai repris mes esprits avant de la publier, sinon c'était la honte publique.

Bon, en fait c'était juste pour exprimer un peu de satisfaction sur ma petite personne (si si, des fois je m'aime). J'avais arrêté de courir il y a 3 semaines de ça au moins, je suis remontée sur le tapis dimanche, ça c'est super bien passé, 5 kilomètres avalés en moins d'une demi-heure, hop hop hop ; et j'ai remis ça hier, après 500 mètres j'étais crevée envie d'arrêter, et puis mine de rien je me suis mis quelques coups de pieds dans le derrière (virtuels bien sûr, j'suis pas bien souple), et j'ai fini 6km300 en même pas 34 minutes, puis un ptit kilomètre en marchant vite, hoo hoo hoo, toute rouge à la fin, mais j'ai REUSSI !!! Je me dis que si j'y vais 3 fois par semaine, c'est pas aux 10 kilomètres qu'il faut que je m'inscrive, mais au semi-marathon. J'hésite j'hésite.

Je m'explique : il y a 3 ans et quelques, en arrivant à Hong Kong, je m'inscris à  la salle de gym, je trouve ça con de courir sans but, je regarde, et hop, la révélation : le marathon de Hong Kong. Je m'inscris, même pas peur, parce que en plus du marathon, ben y a aussi le semi-marathon, et ... le 10 kms. J'avoue je me suis inscrit aux 10 kms seulement, mais bon, je partais de rien, et j'ai réussi sans problème, victoire, victoire.
L'année suivante, feignante, je me suis pas inscrite.
Et l'année dernière, retour de mon courage, et 10 kms à nouveau, no problemo.

Et voilà, c'est l'époque de l'année où je m'interroge. 10 kms ou semi-marathon. Là j'avoue, je suis hyper tentée d'essayer de dépasser mes limites, mais 21 kms et des bananes ça fait quand même un peu peur.
Alors je lance un mini-sondage : 10 kms ou semi-marathon.
Si vous répondez au sondage et que vous avez la chance d'être tiré au sort, vous recevrez un T-shirt du marathon 2005 (taille M), imbibé de ma sueur (ou pas, c'est comme vous voulez).

A vous de jouer !!!

PS : à ceux qui se demandent pourquoi je ne cours pas dehors, je réponds pollution à Hong Kong, et pas de piste de jogging à Tsim Sha Tsui. Ca vous suffit ?

Ecrit par Mylène, le Mercredi 10 Novembre 2004, 13:56 dans la rubrique "Au quotidien".


Commentaires :

  Happy
10-11-04
à 15:24

Ni l'un ni l'autre

Je ne vais pas te conseiller ce qui pour moi a été un piège : je veux dire que courir dans les rues de Paris le matin de bonne heure, je le faisais pour maintenir la forme, et pour ma santé en générale. Seulement voilà, j'ai toujours voulu en faire plus, et au bout d'un moment j'ai voulu améliorer mes performances. De 2 à 3 fois, c'est devenu tous les jours, avec culpabilité quand je ne le faisais pas. Ce qui devait arriver est arrivé. J'ai arrêté. Et là, ce n'était plus culpabilité, mais dégradation. Mais j'ai fini par comprendre mes travers.
Maintenant, je le fais de temps en temps, mais ce n'est pas suffisant, donc je vais (peut-être) profiter du mois et demi de séjour de ma douce épouse au Japon pour me lever de bonne heure et remettre ça.
De bonne heure, je veux dire me lever de façon courir vers 6h30 dans les petites rues toutes fraîches, parce que dès cette heure-là, sur les boulevards, tu t'en prends plein le nez et les poumons.
En plus, comme je cours dehors, je peux varier. Plutôt que de courir d'affilée sur de longues distances, je préfère l' "interval training", c'est-à-dire des courses assez brèves mais intenses entrecoupées d'intervalles de repos dont la durée dépend du temps couru. C'est ce qui me donne la meilleure pêche et le plus rapidement. Et puis mes séances d'environ trois quarts d'heures ne sont pas du tout ennuyeuses : quand j'ai marre d'un parcours, j'en fais un autre, j'ai le temps de regarder ce qui se passe dehors, et même de lire les affiches des magazines... et de prendre un petit café aussi si le coeur m'en dit.
Sans compter qu'il y a encore peu de monde à cette heure.
Donc vois clairement pour quelle raison tu veux faire "de l'exercice", et n'extrapole pas.
Et si le coeur te dit vraiment de faire une longue distance, le 10 km me paraît raisonnable, mais si le semi-marathon est dans 6 mois, alors pourquoi pas, d'autant que tu auras le temps de grossir un peu, parce que moi, il me faut au moins du L, malgré ma maigreur ? (et envoie-le en express, parce que la sueur, ça moisit vite les vêtements).
Demande à ton patron qu'il t'envoie en Australie, là-bas, tu pourras courir dehors tout près de la mer...

  Muche
10-11-04
à 18:11

Re: Ni l'un ni l'autre

Ca dépend un peu de la topographie de H-K, si il y a de forts dénivelés ou des passages où le sol est irrégulier (gros cailloux,...), un semi-marathon ça peut être dur si tu ne cours que sur un tapis plat. Et puis je ne sais pas quel temps il fait là-bas au moment du marathon, mais si il fait pourri, 10kms ça peut être suffisant.

  Lily
12-11-04
à 21:11

Moi j'y connais rien mais juste pour participer au tirage au sort je dirais semi, comme ça tu verras tes limites!

Tu es déjà assez courageuse comme ça, moi j'ai le Parc de Sceaux à côté de chez moi et j'ai même pas le courage d'aller parcourir ses 4 km...