Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
Doit-on faire la bise à Msieur Chirac quand on le croise ?

Des fois faudrait pas ouvrir sa boîte aux lettres (ah ah ah, morte de rire). J'ai donc vérifié à nouveau, et j'y ai trouvé ce que je redoutais : l'invitation à mon nom à moi (enfin presque, parce que non seulement les gens ne savent pas dire mon prénom, mais en plus ils ne savent pas écrire mon nom de famille) à la réception organisée par notre cher (entendez coûteux) Président et son épouse à l'occasion de sa visite dans notre charmante ville.

J'avais franchement espéré que le consulat allait m'oublier sur ce coup-là, ça fait plus d'un an que je m'efforçais de leur dire que j'avais déménagé, sans pour autant qu'ils prennent note de ma nouvelle adresse, et ben maintenant c'est fait, ils savent où je suis. Bien, efficace (c'est comme pour le duplicata de permis de conduire que j'ai eu un an après l'avoir demandé).
Ca m'aurait fait une bonne excuse pour dire "désolée, ne comptez pas sur moi pour la Party de Jacques, il m'a pas invité, je le boude". Mais là, je peux même plus (j'aime pas bien mentir quand même).

Parce que pour tout vous dire, ce Jacques, je l'aime pas beaucoup beaucoup. Et si j'ai voté pour lui au deuxième tour des présidentielles, c'est bien parce que j'avais pas le choix, et que je culpabilisais de ne pas avoir voté au premier tour pour M. Jospin pour cause de "réunion de travail".

Donc aujourd'hui, la question est "vais-je ou ne vais-je pas à cette réception ?"
D'un côté donc, pas envie de l'écouter parler et raconter n'importe quoi.
De l'autre, si c'est l'occasion de boire du champagne et croquer des petits fours aux frais de la princesse (c'est à dire vous, fidèles lecteurs) avec quelques potes, ben c'est un peu couillon de refuser.
Et d'un autre côté encore, ils ont pas précisé s'il y aurait champagne ou pas, ni la provenance des petits fours, donc peut-être ça vaut pas le coup de se déplacer pour ça.
Mais d'un autre autre côté, c'est aussi une bonne excuse pour se casser plus tôt du bureau, étant sommée par le Chef de l'Etat Français d'apparaitre à ses côtés.
D'autant qu'au final il est pas super exigeant : "tenue de ville, robe courte". Pas besoin d'investir dans une robe "Spécial Président". Et une jupe très très courte, ça passera, Monsieur ?

Etant donné qu'il me manque le gène de la "prise de décision par soi-même sans tergiverser", je pense préférable de laisser la balle dans votre camp, les ptits: je vous laisse donc décider de mon sort. Oui ? Non ? A vous !!!

Ecrit par Mylène, le Jeudi 7 Octobre 2004, 20:08 dans la rubrique "Au quotidien".


Commentaires :

  Foyer
07-10-04
à 21:56

Attends, ja llu ci neuh !!!
Une photo de toi avec Chichi...ca vaut au moins 1000 points !!
Je pense que tu serais un peu bête de ne pas y aller....simplement même par curiosité, pour voir (à moins que tu sois intime, mais bon apparemment non...)
Mais bon ce n´est que mon humble avis !!
@ pelure de patate

  Muche
08-10-04
à 19:09

Re:

Puis gourmand comme il est, les petits fours et le champagne seront très bons (remarque, si tu n'aimes pas les canapés à la tête de veau, y'a peut-être un risqque) ! Pour la tenue, je vote tailleur standard.