Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
Une hirondelle virtuelle dans la tetê
Allez, je me lance, dans le désordre, un petit point sur ces derniers jours :
 
- J'ai marché sur la lune !!! Dorénavant, merci de m'appeler Tintin (ou Capitaine Haddock)
 
Enfin, pas vraiment marché sur la vraie lune, mais une des nombreuses activités / expériences proposées par le musée de l'espace, c'est un simulateur de "marche sur la lune", marche en apesanteur donc, et c'est assez drôle ou plutôt curieux. Même si ça n'a duré que quelques minutes, j'ai eu la sensation que plus jamais je ne pourrai marcher normalement. Au passage, un petit conseil : n'allez pas voir le film "Lost World" qui est projeté dans le cinéma style "géode" du musée, c'est ennuyeux à mourir (ou plutôt à dormir, ce que j'ai fait pendant toute la durée du film). Et désolée si je ne trouve pas mes mots en français et que je n'ai pas le temps de chercher sur internet (petite pensée pour www.google.com mon ami que j'aime)
 
- Dans la série "Découvertes de Hong Kong", je recommande le Musée de l'art (à TsimShaTsui), avec des collections relativement intéressantes pour un profane en matière de culture chinoise, et des expositions temporaires en général très sympas.
 
Et je recommande encore plus vivement le Musée de l'Histoire (à TsimShaTsui encore). Non, je ne le recommande pas en fait, je le mets sur la liste des choses à faire impérativement si vous venez à Hong Kong (imaginons un truc du style On ajoute une page à votre passeport avec une liste d'activités à faire impérativement, et vous n'êtes autorisés à quitter le pays que quand tout est validé).
C'est un vaste musée qui retrace l'histoire de Hong Kong depuis la préhistoire jusqu'à nos jours (ou plutôt la rétrocession de Hong Kong à la Chine le 1er juillet 1997), avec une vaste exposition sur les différentes communautés hongkongaises, la vie à Hong Kong du temps de l'empire colonial britannique, les catastrophes naturelles (typhons, sécheresses, inondations), le tout avec des petits films explicatifs fort bien faits.
Prévoir 3 bonnes heures pour tout voir et comprendre.
 
- Mon harceleur téléphonique (cf un des posts précédents) est repassé à l'attaque. Il est en phase un appel tous les 10 jours environ, et j'espère qu'il ne va pas accélérer la cadence, voire même qu'il va carrément arrêter de m'appeler.
 
- Je suis aimée. Si si si. En tout cas c'est ce que m'a affirmé mon ex-espèce de copain anglais rugbyman amateur et fort amateur de bière à 2h30 du matin dimanche dernier. Petit Chaton (qui sommeillait auprès de moi) a apprécié.
 
- Ma fâcheuse manie de parler toute seule au bureau, pousser des petits cris, soupirs bruyants et autres bruits incongrus s'est propagée à ma collègue L, qui partage mon bureau. Ca craint.
 
- J'ai décidé que le printemps était arrivé. Graduellement, depuis dimanche, je suis passée à Chaussures ouvertes, Plus de pulls et Fenêtre de la chambre ouverte toute la nuit. Et c'est super cooooooooool !!!
 
- Je suis allée voir le film Closer (Julia Roberts, Natalie Portman, Jude Law et Clive Owen). Deux constatations. Premièrement, être assise au premier rang, le nez collé sur l'écran, c'est absolument naze (ou nase, Hachette me dit qu'on peut utiliser les deux orthographes). Deuxièmement, si les Etats-Uniens se mettent à tourner des films dans le style français, où va-t-on ? (j'entends par là des films plus subtils, et plus axés sur les sentiments des personnages que sur l'action)
 
- Je suis devenue prof de Français amateur. Oui, oui, avec un F majuscule comme dans "personne de nationalité française" et non pas "langue française".
J'essaye non seulement d'enseigner quelques mots indispensables à Petit Chaton (ça va du "Bonjour, ça va bien" à "T'es con" ou "Je t'aime à la folie" en passant par "Tu pues du cul"), mais aussi de lui inculquer quelques principes de base de l'éducation à la française (selon mes critères personnels). C'est un élève fort habile, il a une excellent mémoire et se souvient facilement des nouveaux mots, et est naturellement poli et galant (ah ah ah, ça me fait rire d'écrire ça, on dirait que je suis en train de chercher à le vendre). Mais il faut un peu de patience et de persévérance pour que :
- Il mange avec les deux mains sur la table et non pas une main sous la table
- Il dise "bon appétit" en début de déjeuner ou de dîner, mais pas avant le petit-déjeuner ou le goûter
- Au restaurant, il ne demande pas l'addition tout de suite après avoir enfourné sa dernière bouchée dans sa petite bouche (oui, je gaga-tise, et alors ?), mais patiente un peu et profite du plaisir d'être là, ensemble, dans un cadre agréable
Et autres petits détails qui ne me viennent pas à l'esprit là maintenant
 
- Je suis aussi re-devenue prof d'anglais. Si si, ça fait toujours autant rire, surtout quand on sait que c'est (encore) auprès de Petit Chaton, dont l'anglais (ou plutôt devrais-je dire l'américain) est la langue maternelle. Et oui, Petit Chaton ne sait pas ce que veut dire "to shag" (faire l'amour, baiser) ou bien "to wank" (se branler), et du coup a un peu de mal à comprendre les films où ces mots apparaissent (Bridget Jones II ou bien Closer en l'occurrence).
 
Ma paralysie partielle du poignet droit et de la main droite (ou bien du poignet et de la main droite - ou encore du poignet et de la main droits - à vous de choisir) se manifestant à nouveau, je m'arrête là maintenant, juste après un petit noeud virtuel à mon mouchoir que je n'ai pas : je ne dois pas oublier d'aller ce soir au concert de Sting !!!
Ecrit par Mylène, le Mercredi 26 Janvier 2005, 12:51 dans la rubrique "Au quotidien".


Commentaires :

  foyer
26-01-05
à 15:29

heu la dernière phrase c'est juste pacre que t'as envie de mourir si je te croise ??

  Haku
26-01-05
à 16:56

Rien que ça ? :D

  lost-in-translation
29-01-05
à 12:11

Re:

Foyer, je te prends une place pour venir avec Alexia et moi au concert de REM au mois de mars ?