Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
Un bouddha, deux touristes, et plein de buffles

Un peu de tourisme hier, merci S. Sans toi, jamais j'y serais retournée, voir Big Buddha.

Donc  hier après-midi, c'était S. en short et baskets, sac sur le dos (10 kgs le sac à dos, j'ai toujours pas compris  pourquoi il était aussi lourd), prête à dégainer l'appareil photo au moindre insecte qui passe (si, si, elle l'a fait). La vraie touriste quoi. Moi un peu plus Hongkongaise, je vais rarement au boulot en short (sauf lorsque je descends à la piscine le matin en short et tongs, que j'oublie les clés de chez moi, que je ne peux donc pas rentrer me changer et prendre mon petit sac à main, et que je me retrouve obligée d'aller bosser en short et tongs et à faire l'aumône auprès de mes collègues pour avoir de quoi manger).

Touristes pas pressées quand même, le temps d'aller à la banque changer quelques euros (ptite info: le taux est extrêmement plus intéressant à la banque qu'au bureau de change de l'aéroport), de manger un sandwich, ben il était déjà 3 h quand on est monté dans le ferry.

Intermède géographique : le Bouddha assis (Big Buddha pour les intimes) est situé sur l'île de Lantau, la plus grande des îles qui constituent le territoire de Hong Kong (Hong Kong SAR pour Special Administrative Region), non loin du Lantau Peak

Une demi-heure de ferry, dans le froid infernal (oxymore ou pas ?) habituel aux ferrys - vive la climatisation ; puis une bonne demi-heure de bus, à serpenter sur les routes sinueuses et pentues de Lantau. Une très bonne façon de découvrir les charmes champêtres de Hong Kong, sa végétation luxuriante, ses longues plages de sable fin, ses petits villages. Et ses buffles en liberté. Des photos devraient suivre prochainement, dès que S. me les aura refilées. Pas les photos des buffles par contre, elle a pas dégainé assez vite.

Et puis le Big Buddha. Impressionnant quand même, elle est vraiment énorme cette statue. Petite visite à l'intérieur du bouddha, son histoire, les murs couverts de photos de croyants bouddhistes décédés (euh là,  je suis pas 100% sûre de ce que je raconte quand même), photos évidemment des statues des Bodhisattvas, entourant Buddha, et puis voilà terminé. Il est 5h30 et le site ferme, dommage le prochain bus pour nous ramener à Mui Wo est dans une demi-heure. Et le monastère Po Lin situé à côté est évidemment fermé ici. Tant pis, on aura plus qu'à y retourner ...

Bon, je vais me retenir et ne pas vous raconter en détail la fin de la soirée. Juste en 2 mots extinction des feux vers 4h30 ce matin, James et ses copains m'ont bien aidés pour sortir S. du Dusk Till Dawn. Ces Chinois sont vraiment étonnants. Qui a dit qu'ils étaient tous timides et réservés ?

Ecrit par lost-in-translation, le Jeudi 2 Septembre 2004, 14:36 dans la rubrique "Hong Kong c'est aussi ça !!!".