Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
I'm singing in the rain, la la la la la la
Quelqu'un pourrait-il expliquer aux gens qu'annuler un rendez-vous ça ne se fait pas. Surtout quelques heures avant le présumé rendez-vous, parce que ça ne laisse pas vraiment suffisamment de temps pour mettre en place un plan de secours. Donc sache Mr Umesh, que j'ai moyennement aimé que tu annules la soirée de samedi à 17H00 avec comme sale excuse "je suis coincé au Yacht Club, et en plus je suis blessé". Je ne vais pas me lancer dans l'interprétation du sens caché de cette petite phrase parce que c'est pas bien (et que j'ai maudit les autres de le faire il y a quelques posts de ça), mais bon, quand même !!!
En un sens, ça m'a bien arrangée, parce que j'étais crevée. Une journée sous un soleil de plomb à gambader avec les gamins, ça use.
La petite sortie à Ocean Park, c'était super. Il y avait environ 25 gamins, et une petite vingtaine d'adultes pour gérer tout ça, donc situation totalement sous contrôle. Deux gweimui seulement, le reste étaient des locaux (gweimui = Etrangères blanches - gweilo = Etrangers blancs - ça a à la base une connotation raciste, mais l'usage est tellement répandu maintenant que c'est passé dans mon vocabulaire quotidien). On était un groupe de 3 adultes, pour s'occuper de 3 petites filles et un petit garçon, âge entre 8 et 11 ans, trop facile !!! Deux d'entre eux ne parlaient pas anglais (le petit garçon d'ailleurs ne parlait quasiment pas, dans le style autiste, un peu comme moi quand je m'y mets), les deux autres pas trop non plus, mais c'est pas grave, les 3 petites filles n'arrêtaient pas de me parler en chinois, à me raconter leur vie, que je comprenais pas trop du tout quand même. C'était marrant. Elles ont essayé de prononcer mon prénom, un truc impossible à qui n'est pas francophone d'origine ou n'a pas passé au moins 10 ans à apprendre le français, morte de rire. Bref, je le dis et le redis vraiment une après-midi sympa comme on aimerait en passer plus souvent.
 
Sinon, j'ai bien failli me retrouver à faire du patin à glace ce week-end, et là, je me dois de remercier chaleureusement la direction de la patinoire de Taikoo Shing d'avoir mis en place une pause entre midi et midi et demi. Comme on est arrivé 5 minutes avant midi, on s'est dit que c'était peut-être pas la peine de chausser les patins pour 5 minutes, et j'ai donc évité le pire. Ben oui, le patin à glace (ou tout sport de glisse en général), c'est pas vraiment ma tasse de thé. A  part la luge.
 
Comment j'en suis arrivé à "faillir faire du patin à glace un dimanche midi" ? Ben la faute à la météo. On avait prévu une randonnée dans la montagne (je ne sais pas trop comment qualifier ces petites hauteurs qui parsèment Hong Kong, donc on va dire montagne, hein ?), mais au moment précis du rendez-vous et alors que tout le monde arrivait, on a eu droit à un beau déluge. Annulation de la randonnée. Je me retrouve avec T. (le Philippin rencontré mardi dernier, à qui j'avais rapidement parlé de la rando et qui s'est débrouillé pour être là pile poil à l'heure alors qu'il avait fait la fête jusqu'à 5  heures du mat et qu'il habite à l'autre bout du monde -  je dis Chapeau !!!) et sans programme. L'improvisation n'est pas non plus mon point fort (avis à tout le monde : je cherche activement mon point fort, si quelqu'un le trouve, merci de me le rapporter fissa). Et quand il a proposé "patin à glace", j'ai pas su dire non (les types à la peau mate et au sourire éclatant, qu'est-ce qu'on peut leur refuser ?).
On est donc passé à côté de la cata, mais j'ai l'impression que c'est reculer pour mieux sauter. Donc si quelqu'un a un manuel "comment apprendre à patiner en une leçon et en 5 minutes", merci de me le faire parvenir d'urgence ...
Ecrit par lost-in-translation, le Lundi 20 Septembre 2004, 14:49 dans la rubrique "Au quotidien".