Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
Paradoxe : Rien à dire, mais capable d'en faire un roman
--> (ou presque)
Misère misère, c'est tellement le bordel dans ma tête que je trouve plus de temps à rien, et donc j'ai pas grand chose à raconter ici.
J'ai assez de boulot pour me tenir occupée 20 heures sur 24. Je ne suis pas sortie avec mes potes, même pas pour aller boire un verre, depuis la nuit des temps. Ma famille et mes amis de France croient que je suis morte, car ils n'ont plus d'email de ma part depuis des lustres. Je n'arrive plus à trouver le temps pour lire (sauf le Lucky Luke emprunté hier à l'Alliance Française, que j'ai lu ce matin en me brossant les dents - je déteste être dans la salle de bains sans lire). Je ne comprends plus les films ou les émissions que j'essaye de regarder, même les plus simples (pas compris "Cold Mountain", pas compris "The Office" avec leur sale accent anglais, mais j'ai quand même réussi à comprendre "There's Something About Mary" et l'émission de télé-réalité "Jack in the Outback" hier). Je me donne des coups de pied dans les fesses pour m'habiller, et ne pas aller travailler en short et T-shirt. Je m'endors dès que ma tête pose l'oreiller.
Docteur, c'est normal ?
D'habitude j'attribue ces symptômes à une crise de dépression, mais là, ça y ressemble pas tout à fait quand même.
Bon, j'ai bien eu une petite envie de suicide hier matin en allant en bureau, et j'ai regretté une fois de plus qu'il ne soit pas possible de se tuer en sautant du haut du trottoir, mais c'est quasiment tout.
Les sautes d'humeur habituelles, les insomnies et le reste, ben y a pas.
Alors si c'est effectivement une crise de dépression, elle se déguise vraiment bien, et ça va m'obliger à revoir mon système d'évaluation de mon état mental.
 
Bon, sacrebleu, quelle est chiante, cette note. BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!
Alors les évènements de ces derniers temps, ça a été dans le désordre, la suite des passages à Hong Kong de mes collègues et clients divers et (a)variés. Les petits ne changent pas, ils veulent toujours finir la soirée au Joe Bananas à Wanchai, et autant c'était un endroit que j'appréciais énormément il y a 2 ans, autant je ne le supporte plus, l'atmosphère a changé, la musique est nulle, l'ambiance est nulle, bref je me suis fait chier comme un rat mort. Heureusement que James et ses 2 potes sont venus me rejoindre un moment. Mon petit problème: je ne vois les gens que quand ils sont bourrés (je dois l'être aussi sans doute d'ailleurs), et du coup les conversations sont un peu limitées. Le Joe Ban étant quand même le best pick-up bar de Hong Kong (si on exclut les bars 100% à putes), c'est plein de gros bourrins occidentaux. Et la particularité du gros bourrin bourré en goguette, c'est qu'autant ça le choque pas de s'afficher avec une locale au bras (ou Thai, ou Philippine,  ou un d'ailleurs, les travestis sont partout), autant la blanche avec les 3 Chinois, ça les choque. Je sais je l'ai déjà dit, mais ça me fait toujours sourire. Bon, mon état physique est pas si pourri, couchée à 4h du mat, au boulot à 9h15, je me félicite moi-même.
 
Autre évènement, les péripéties avec le Chaton. Qui me transmet donc un message où on lui confirme qu'il est requis à Singapour pour le 1er décembre. Qui m'écrit ensuite qu'il a rejeté l'offre et signé pour quelques mois supplémentaires à Hong Kong. Puis que sa copine officielle doit venir le rejoindre pour son anniversaire, dans 10 jours. Hé là, hé là, mais ça, ça me va pas du tout. Autant quand j'ai connu l'animal, l'idée qu'il ait une girlfriend loin d'ici, ça m'avait pas gêné plus que ça, autant là maintenant, après avoir mieux fait connaissance avec Chaton et apprécié ce que j'ai découvert, ben ça me fait pas plaisir que la bougresse vienne sur mon territoire manger mon gibier.
Et quand les choses me conviennent pas, et ben je le dis, ou plutôt j'essaye de m'exprimer sur le sujet. Chaton a donc reçu un avertissement ; au deuxième c'est le blâme ; et au troisième l'exclusion. Je veux bien ne pas pouvoir tout maîtriser dans la vie, mais faut pas non plus abuser.
Voilà, ça c'est un passage qui n'apporte pas grand chose, qui est même carrément hors sujet, mais faut que je m'exprime.
(et le parallèle avec la chasse est particulièrement mal venu et inapproprié, non, je ne considère pas les relations hommes / femmes comme une partie de chasse, les hommes comme des proies, et le but de mes diverses sorties n'est pas de rapporter du gibier).
 
Décidément, je crois que je devrais arrêter d'écrire, ça n'a pas de sens, je ferais mieux de retourner bosser, comme je suis censée le faire.
Demain matin, départ pour 4 jours pour Guangzhou (ex-Canton) pour la foire de Canton, à la recherche de nouveaux fournisseurs, de nouveaux produits. J'ai 2 nouvelles catégories à développer, et je connais rien du tout sur les produits, je passe pour une imbécile auprès des fournisseurs à poser des questions sans sens. Va falloir que je fasse quelques recherches sur le sujet ...
 
Waaaaaaaaaah, je suis en train d'écouter RTL2, y a un voyage au Cambodge à gagner pendant l'émission Le Grand Bazar, alors je vais vous donner THE conseil avisé de la semaine : écoutez le Grand Bazar et jouez, parce que le Cambodge, croyez-moi, c'est FANTASTIQUE, et les temples d'Angkor, c'est ... euh, je trouve même pas de mot pour expliquer.
Ecrit par Mylène, le Dimanche 24 Octobre 2004, 15:19 dans la rubrique "Au quotidien".


Commentaires :

  Happy
03-11-04
à 16:46

Trottoir

Il n'y a qu'à Venise, paraît-il, qu'on peut se tuer en sautant du haut du trottoir !