Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
Exubérante, moi ? Ha ha ha ha ha

Trouvé sur un blog (impossible de me souvenir lequel, quelle nouille !!!) : http://www.canoe.qc.ca/artdevivretests/ADV_test_betesexe-can.html

Mon résultat : Exubérante

Décidément, vous n'avez pas froid aux yeux ! Audacieuse, alerte et juste assez provocante dans votre sexualité, vous ne laissez pas les hommes indifférents. Votre sens inné de la répartie et vos actions impulsives peuvent cependant freiner certains types d'hommes peu habitués à une femme en apparence aussi sûre d'elle et de ses désirs. En revanche, votre ouverture d'esprit et votre constant souci d'innover en matière de sexualité les charment à tous coups.

Je dois dire que ça me laisse absolument perplexe. Dieu merci, je crois pas trop du tout à ces tests. Parce que ça signifierait un réel problème de personnalité chez moi.

Oh my god, ça y est, c'est la révélation, je souffre de dédoublement de personnalité.

Finalement pas si étonnant. Comme je l'ai déjà dit, mes parents m'ont affublé d'un prénom relativement courant en France, mais imprononçable pour un étranger. Je m'en suis rendue compte dès le début de ma carrière professionnelle, ni les Américains, ni les Italiens, ni les Soviétiques (et oui, à  l'époque on disait pas les Russes) n'arrivaient à prononcer mon prénom correctement.
Ca a empiré quand j'ai commencé à travailler avec les Chinois. Mais à l'époque c'était beaucoup par fax, puis par email, et peu par téléphone.
Et puis j'ai emménagé en Chine. Devant les difficultés rencontrées par tout le monde, on a décidé de m'attribuer un nom chinois, qui ressemble vaguement à mes prénom et nom de famille (vraiment vaguement), et qui veut dire en gros "nuage heureux et serein" (hi hi, on croirait un nom indien - vive les Apaches !!!). Les gens ont donc commencé à m'appeler par un prénom autre que le mien.
Nouveau déménagement, à Hong Kong donc. Et là les choses ont empiré. J'ai sur mes papiers officiels 3 prénoms et un nom de famille, comme de nombreux Français (Mylène, Charlotte, Viviane Loulou). Les Chinois ont souvent 3 parties dans leur nom, d'abord le nom de famille, puis 2 "prénoms" (pour les sinophiles, merci de m'arrêter si je dis des conneries). Et c'est en fait le deuxième "prénom" (donc la troisième partie du nom pour ceux qui suivent) qui sert de prénom usuel.
Ce qui veut par exemple dire qu'à la banque, on m'appelle Charlotte. Sur certains visas pour la Chine aussi. Sur d'autres, c'est Mylène.
Et l'autre jour  pour le visa pour le Cambodge, c'était Viviane.

Ce qui veut dire que je porte couramment 4 prénoms (en incluant mon prénom chinois) et un nom de famille. Et que je dois être prête à répondre au téléphone sous n'importe quel de ces noms.

Comment voulez-vous que je sois normale après tout ça ?

Ecrit par Mylène, le Lundi 4 Octobre 2004, 17:39 dans la rubrique "Au quotidien".