Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
Opération Séduction ! ... Euh non. Opération Destruction !
--> Votre mission, si vous l'acceptez, est de vous rendre la plus détestable possible
Dimanche sur Messenger, T. se connecte et commence à discuter avec moi.
T. est un des types qui a répondu à mon annonce (pour ceux d'entre vous qui suivent pas, ben tant pis, ils vous restent plus qu'à lire les posts précédents). Je ne sais rien de lui. Ou bien je ne me rappelle rien de lui (j'ai tendance à avoir des trous de mémoire). On a dû échanger quelques emails et basta. Bref (je sais des fois, je vous noie un peu sous les phrases inutiles, faut que je focus davantage), le type me parle, me demande si ça me dit d'aller au cinéma avec lui. Dans un moment de désespoir suite au départ de S. la veille (snif), j'accepte et on se donne rendez-vous pour le mardi soir (le cinoche c'est moins cher le mardi, des fois je suis un peu radine, mais pas trop souvent quand même).
Faut savoir que j'aime bien les blind dates. A l'idée de rencontrer un total inconnu, un frisson parcourt mon corps, mon esprit s'affole, mes sens sont tout retournés. Okay, là j'exagère ENORMEMENT. Mais ouais, j'aime vraiment bien. On pourrait s'essayer à une petite analyse là-dessus, je suis sûre que ça passionnerait les foules, mais bon on a pas que ça à foutre non plus, faut que je bosse aussi. Alors disons que 1. J'aime bien écouter les gens me raconter leur vie, 2. Je me lasse des gens à la vitesse grand V donc il faut que je renouvelle le stock régulièrement, 3. Les gens nouveaux ne me connaissent pas, donc ne me juge pas (encore), et ne me déteste pas (encore).
Okay, focus, please, focus.
Donc rencontre avec T. pour aller voir "The Bourne Supremacy". Il semble que ce soit la suite d'un autre film (The Bourne Identity ?) que je n'ai pas vu, notamment parce que je ne suis pas fan des films américains à gros budget avec des courses poursuites, des fusillades dans tous les sens. Et que Matt Damon n'est pas très crédible dans un rôle autre que celui d'un adolescent / étudiant. Mais bon, j'ai voulu faire preuve d'ouverture d'esprit. Pas faire ma chiante, quoi.
 
T. arrive, à l'heure tout comme moi, on sent qu'on est entre gens civilisés. Il est pas blanc, ça tombe bien, je suis dans une période "j'aime pas les blancs, donnez moi du jaune, du marron, du noir, mais surtout pas de blanc, même pas pour aller boire un verre". Il est donc asiatique, philippin pour être plus précise.
La séance ne commençant que deux heures plus tard, direction le restau. L'opération Destruction commence à cet instant précis.
T. : t'aimes bien la cuisine chinoise
Moi : non
T. : la cuisine asiatique ?
Moi : non
T. : tu connais des restaurants dans le coin ?
Moi : non, j'ai habité pendant plus d'un an dans ce quartier, mais y a vraiment aucun restau que j'aime bien.
Dans un élan de bonne volonté,
Moi : okay, asiatique si c'est pas chinois ni japonais
T. (soulagé) : okay, indonésien ça va ?
Moi : oui parfait
 
T. fait son gentil. Il essaye de m'aider à choisir mon dîner.
Boeuf ? Non
Poulet ? Non
Porc ? Ah non
Riz au fruits de mer ? Hors de question
Soupe aux champignons ? J'peux pas non plus
 
Bon je me rabats sur un curry aux légumes (méfiez vous des currys aux légumes, certains restaus laissent trainer du boeuf à  l'intérieur - J'AIME PAS CA !!!)
La conversation commence, on se raconte notre vie. Il me raconte son job, pourquoi il est ici, d'où il vient, ses relations avec sa famille, combien elle lui manque, qu'il les appelle très régulièrement et va les voir tous les mois.
L'opération Destruction continue. Je sais pas pourquoi des fois je suis trop forte pour montrer la pire image de moi.
Après la fille qu'aime rien au restau, je fais la fille qui n'a pas de coeur (je téléphone à mes parents une fois par mois. Ou moins. Non, ils me manquent pas. Comme ils sont vieux maintenant, j'ai préféré laisser toute la partie "soins médicaux - problèmes de santé" aux bons soins de mes soeurs en m'expatriant loin très loin d'eux), pas très ouverte d'esprit (j'ai entendu beaucoup de mal de ton pays, c'est dangereux, c'est sale, y a des rats qui trainent partout, je vois pas comment je pourrais aller là-bas - faut savoir que j'ai une peur affreuse des rats, souris et autres), pas sociable (ben non, après 3 ans ici, j'ai pas d'amis, j'aime pas les gens), pas cultivée, pas pas pas pas ...
UNE LOSEUSE !!! (le féminin de loser, hein parce que sinon ça veut rien dire)
 
Opération Destruction parfaitement réussie.
 
J'ai besoin (urgemment) d'un plan marketing sur ma propre personne. Si quelqu'un peut me donner des conseils, m'arracher la langue, détruire les neurones qui génèrent ma PNP (Pensée Négative Permanente), je suis preneuse.
 
 
PS : curieusement, le type est tout prêt à me revoir. C'est ça l'avantage d'avoir un fessier rebondi qui alimente les fantasmes masculins (j'ai failli dire gros cul mais je me suis dit que c'était une fois une description un peu négative).
Ecrit par lost-in-translation, le Jeudi 16 Septembre 2004, 11:01 dans la rubrique "Au quotidien".


Commentaires :

  ARTUR
16-09-04
à 15:35

bof une crise d'ado c'est tout...ca passera avec l'age...

Heu surprenante. Jen connai des filles versatiles...en fais tu partie? Et t'aimes tu toi au moins? Il me semble que pas trop. Alors sois plus indulgente avec toi et aprend a POSITIVER. Ecoute ou regarde des films positifs...tien ce soir a la teloche ya un truc trop positiviste: LE PENSIONNAT DE CHAVAGNES SUR M6. Bon ben si après ca t'a pas envie d'être sympa, là je peu plus rien pour toi!! Allez, bises!!!!!

Artur le petit lionceau


  Chninkel
16-09-04
à 17:06

Tu n'y vas pas par 4 chemins

Surprenant ton auto-portrait. Es-tu réellement si invivable?
"j'aime pas les gens", c'est la 2e fois de ma vie que je vois quelqu'un dire ça. C'est assez déstabilisant. Moi une fille qui revendique ça aurait tendance à me faire fuir.
D'un autre coté, ton attitude peut stimuler l'intérêt. Parce qu'on se dira "ce n'est pas possible, elle essaie de se protéger en se dévalorisant, il doit y avoir quelque chose sous cette jolie carapace".

Positiver, c'est bien rigolo ça, il faut surtout être soi-même (je sais, bonjour la rubrique Psycho de Marie Claire!).

PS: Regarder M6 à HK, pas sur que cela soit possible (pas sur qu'il s'agisse d'une bonne idée non plus).
PPS: le drapeau de HK collé sur mon blog à coté de ton lien, c'est le bon?

  lost-in-translation
16-09-04
à 17:16

Re: bof une crise d'ado c'est tout...ca passera avec l'age...

là je m'inquiète, tu me dis "crise d'ado ça passera avec l'âge", sachant que j'ai déjà 34 ans (ou presque), tu crois que je vais finir ma crise d'adolescence avant la ménopause ?

Aussi, comme tu as pu le remarquer le titre du blog c'est "Hong Kong et moi", ce qui laisse supposer que je suis à Hong Kong (je confirme par la présente). Ces Messieurs de M6 n'ont pas encore négocié avec les autorités locales pour pouvoir émettre ici sur les chaînes publiques, je ne vais donc pas pouvoir regarder l'émission que tu suggères (si tu veux m'aider, pourrais-tu l'enregistrer sous format PAL et me l'envoyer ?)

Enfin, essaye de regarder le sens de "auto-dérision", tu verras que les gens ne sont pas toujours aussi négatifs qu'ils veulent bien le montrer.

L'info du jour : le  positivisme est un mouvement de pensée lancé au XIXe siècle par Auguste Comte


  lost-in-translation
16-09-04
à 17:44

Re: Tu n'y vas pas par 4 chemins

Oui, oui, c'est bien lui avec la belle fleur de Bauhinia. Merci pour la pub :-)

Invivable: oui et non. Ben comme tout le monde j'ai des mauvais côtés, mais aussi plein de bons (mais je vais pas tout dire tout de suite, sinon c'est plus marrant).

J'ai un peu exagéré en rapportant la conversation avec T. et comme je le dis souvent, l'écrit ne remplace pas le face à face avec les expressions, les rires et sourires and so on ... Et non, je n'ai pas dit pour de vrai que j'aime pas les gens, si je les aimais vraiment pas, je demanderais pas à chaque nouvelle personne que je rencontre de me raconter sa vie, je raconterais juste la mienne et basta.


  Chninkel
16-09-04
à 18:27

Re: Re: Tu n'y vas pas par 4 chemins

Ouf! Tout n'est perdu pour toi alors.
Alors la personne qui m'a dit "je n'aime pas les gens" de manière ésrieuse était bien un cas unique et désespéré.

  Nakay
17-09-04
à 05:18

La façon dont je te vois c'est que t'as l'air d'une personne vraie, non superficielle et sans complexe... c'est sur qu'au premier point de vue t'as l'air de quelqu'un de difficile mais au moins tu te prends pas la tête, tu dis ce que tu penses et tu sais ce que tu veux.
Bah finalement on se sent beaucoup plus à l'aise avec quelqu'un comme toi plutôt qu'avec une personne timide et réservée, parce qu'on a l'impression qu'on peut discuter de tout et de rien avec toi (non ??).
Après c'est à toi de juger si t'aime ou t'aime pas tels ou telles personnes, les rencontres que tu fais c'est juste le hasard de la vie.

  lost-in-translation
17-09-04
à 10:51

Re:

Nakay, quand est-ce que tu reviens à Hong Kong qu'on puisse discuter ensemble ? Je regrette vraiment que tu sois parti avant qu'on puisse se rencontrer.
Je suis allée voir ton site, charmante petite famille. Ton frère a l'air aussi mignon que toi, et sa copine (? - je suppose) aussi.
Je vais te dire un secret. En fait, deux.
D'abord je suis complexée sur plein de choses, mais j'arrive en général à le cacher - ou bien j'accepte mieux mes "différences" qu'avant. Ensuite, je dis souvent aux gens que je suis timide (ou même autiste), ça m'évite d'avoir à me justifier quand je ne leur parle pas parce que je n'ai pas d'affinités avec eux. Je ne me force pas sauf quand c'est pour le boulot.
Mais oui, avec les gens que j'aime bien, on peut vraiment parler de tout et de rien.

  Nakay
18-09-04
à 19:13

Re: Re:

J'aurai bien aimé te rencontrer moi aussi mais bon la faute au manque de temps ! Je reviendrai sur Hong Kong probablement dans 7 voir 9 mois... Je suis toujours dans les études donc pas vraiment le temps encore de pouvoir faire ce que je veux...

Bon courage pour la suite sur HK... vraiment je t'envie j'aurai bien aimé rester un peu plus longtemps moi aussi !!

  Happy
03-11-04
à 18:56

"C'est ça l'avantage d'avoir un fessier rebondi qui alimente les fantasmes masculins "...
 
Ça ne date pas d'hier... ;)

  lost-in-translation
08-11-04
à 09:46

Re:

Non, mais les  hommes marchent toujours pour ça. Coooooooool !!!