Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
De l'influence de Paul Smith sur le devenir du genre humain
C'est de plus en plus visible dans la rue, dans les bars, dans les bureaux (sauf le mien évidemment, mon homme et demi attache peu d'importance à ces détails futiles). Une invasion pour les yeux. Tous ces hommes qui portent des chemises à rayures !!!
 
Ma vision du monde : la femme est futile, accorde plus d'importance à son apparence qu'à ce qu'elle a dans la tête ; l'homme est réfléchi, se concentre sur des sujets importants, sa carrière, la politique, l'état du monde, le choix de sa prochaine voiture. Si les hommes commence à s'intéresser à leur look, à la mode et à la suivre, rien ne va plus. Mais où va donc le monde ? Jusqu'à présent j'avais l'impression que leurs questions sur leur look c'était "cheveux longs, crâne rasé  ou court sur les tempes, plus long derrière". Ou bien tatouage sur le biceps gauche ou droit. Une petite minorité osait la boucle d'oreille ou le piercing. Prendre soin de leur corps, c'était s'assurer que leur petite bedaine restait discrète, en allant courir le dimanche matin avec Sultan ou Brutus, ou en jouant au tennis avec un collègue pendant l'heure du déjeuner.
 
Mais il semble que le mouvement ait pris de l'ampleur : ils suivent la mode, connaissent le nom des créateurs de mode, peuvent disserter sur la différence entre une chemise Paul Smith et une vulgaire copie (mais si, les pointes du col sont absolument différentes, tout comme la largeur des rayures ou la taille des boutons), vont régulièrement à l'institut de beauté se faire épiler, gommer, lifter, n'hésitent plus à cacher leurs tempes grisonnantes, signe de sagesse et de maturité, sous une vulgaire teinture, envisagent avec sérieux une liposucion ou un week-end spa.
 
Je dis NON !!! Messieurs, restez des hommes, des vrais. Ne commencez pas à vous passionner pour la mode, ne venez pas envahir nos salons de beauté aux plannings déjà trop chargés le soir et le week-end. Chacun à sa place !!! 
Ecrit par lost-in-translation, le Lundi 6 Septembre 2004, 11:32 dans la rubrique "Mes humeurs".