Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
Une médaille aux JO pour Hong Kong !!!

Un peu de rattrapage sur les 2 (ou bien est-ce 3) jours qui viennent de passer.

Jeudi ennuyeux jusqu'à un message de mon pote Austin, mon chouchou, un des mes 3 meilleurs amis ici à Hong Kong; qui a envie d'un curry. Ca m'a motivé pour le reste de l'après-midi. Un curry avec Austin, ça veut dire d'abord quelques pintes de bière dans un bar à côté du bureau (Austin est bien meilleur que moi en descente de pintes, il en boit 4 le temps que j'en boive 3), puis un bon et copieux repas dans un des petits restaurants de Chung King Mansion, puis une descente dans les bars de Wanchai. La dernière partie est optionnelle pour moi, je sais que si j'accompagne Austin, ça va être encore quelques pintes de plus, et que ça va être un peu trop difficile de se lever le lendemain pour travailler. Euh, Austin aussi est bien censé travailler, mais lui peut sècher plus facilement que moi. On n'est plus supposé se voir en semaine parce que ça veut dire pas de travail pour lui le lendemain, mais de temps en temps on craque ...

J'aime beaucoup Austin, lui aussi m'aime bien, on connait les grandes lignes de la vie de l'autre, et on se raconte sans arrêt des petites anecdotes sur nos histoires passées, présentes ... Avec lui c'est rires et bon temps garantis, il est toujours (ou presque) d'accord avec moi, il me soutient. Le rêve.

Chungking Mansion, c'est un immense bâtiment sur Nathan Road, la rue principale de Tsim Sha Tsui. A l'intérieur plein de petites boutiques, de restaurants, de guest houses, d'appartements, un vrai bordel. Ca donne toujours l'impression d'être une zone de non-droit. C'est sans doute l'endroit de Hong Kong où il y a la plus forte de concentration d'Indiens et d'Africains, et moi, j'aime bien ça. En plus il y a là-bas de très bien restaurants indiens, pas chers du tout. Un de mes endroits préférés (surtout quand je suis fauchée). Mon favori du moment: Delhi Club.

Retour à la maison à minuit et demi, bien gaie, crevée. Nuit difficile entre le cuvage de bière et la digestion d'un copieux dîner indien (miam miam le fish curry, les naans et les rotis).

Vendredi soir agité lui aussi: une des mes collègues se marie prochainement, je lui avais suggéré de faire un petit pot avec les gens du bureau (10 filles, 2 garçons - dont un en vacances actuellement), elle m'avait demandé si elle pouvait inviter quelques unes de ses copines, histoire d'en faire une simili "hen party", résultat on s'est retrouvé une grosse vingtaine de personnes dans un bar de Central.

Rien que l'idée d'emmener mes collègues dans les bars de Lan Kwai Fong ou Wanchai, ça me fait délirer. La plupart sont des bonnes petites filles, qui sortent rarement, et certainement pas dans des endroits aussi occidentaux que Central. C'était vraiment la grande aventure pour elles. Pas de stripteaseur, pas de jeu un peu niaiseux pour cette hen party, l'idée c'était juste de célébrer le mariage de ma collègue (qui est aussi une amie) en piccolant et en s'amusant. Euh, pour piccoler, on a piccolé, on s'en est sorti pour 3700 HKD (soit environ 350 Euros). Heureusement que c'était happy hours, et donc moitié prix. Et heureusement que la plupart de mes collègues ne boivent pas de boissons alcoolisés (de bonnes filles je vous dis).

Vers 11 h, ceux qui restaient ont rejoint le copain de ma collègue, d'autres copains, direction le Kee Club, un de ces clubs privés branchouilles comme je ... ne les aime pas. De la musique aseptisée, une ambiance excellente pour discuter, mais pas pour danser. Et moi, désolée mais quand je sors, je préfère danser que discuter. Heureusement, mon copain James était dans les parages, je les rejoins lui et son copain Leo, 2 bouteilles de vin dans un bar de Lan Kwai Fong, le Bull Dog's, puis direction Wanchai et le Dusk Till Dawn, encore un peu de vin, bonne musique, moi bien partie, bref une bonne fin de soirée. Merci à James de m'avoir raccompagné à la maison vers les 5h00 du mat. Et merci pour les regards curieux des types au DTD à la vue de cette gweimui (une Occidentale) visiblement très intime avec les deux HongKongais qui l'accompagnaient. Lol

Un dernier merci au mélange fatigue, Pina Coladas, Mojito et vin blanc pour le mal de tête d'aujourd'hui. Pas de regret, il faisait un temps pourri aujourd'hui, il a plus toute la journée.

Ecrit par lost-in-translation, le Samedi 21 Août 2004, 19:39 dans la rubrique "Au quotidien".


Commentaires :

  candide
21-08-04
à 21:13

encouragements

une visite rendue ... pour une visite
tu écris bien, mais ...
je reviendrai


  lost-in-translation
25-08-04
à 18:25

Re: encouragements

Merci Candide, pour tes encouragements.
Par contre,  j'ai du mal à comprendre ton message. C'est quoi ce "mais ..." Dis-moi ce qui ne va pas, j'essayerai de changer (ah ah ah, long shot)