Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chez Moi
The WeatherPixie

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Liste de liens


Hong Kong et Moi
J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus de rien

Que ça fait du bien de passer une soirée tranquille toute seule à  la maison !!!

En fait, ça m'arrive assez souvent (l'avantage d'être célibataire et de ne pas avoir de colocataire), mais je dois dire que celle d'hier était particulièrement sereine : lecture de magazines français rapportés par un copain (eh oui, ce n'est pas si facile d'en trouver ici, et ceux qui sont disponibles coûtent une fortune), tout en mangeant un bon fromage français rapporté par mon patron la semaine dernière (la aussi, on en trouve mais il est cher, et pasteurisé, donc le goût est un peu inférieur), et en écoutant les CD que je venais d'acheter.

J'ai toujours un problème pour acheter des disques : je ne sais jamais qui chante quoi. J'écoute la radio presque toute la journée au bureau, en général RTL2, ou même RTL quand je suis en manque de parlotte, j'aime bien la plupart des musiques qu'ils passent, mais je ne me souviens jamais de qui chante quoi. Il faut que je sois un peu plus attentive.

Hier je voulais principalement acheter le CD de Carla Bruni. En me promenant dans le magasin, j'ai choisi un CD des Christians (j'aime beaucoup la chanson What's in a word) et un autre de Lenny Kravitz, quelques DVD (The Killing Fields - c'est La Déchirure en France - Virgin Suicides et je sais plus quoi) puis je suis allée dans la partie World. Et là, oui le CD de Carla était bien en vente, mais à quel prix !!! Du style 27 Euros. Quand tous les autres CD tournent dans les 10 Euros. Alors désolée, Madame Carla, mais votre CD à ce prix-là, vous pouvez le garder. Pas d'inquiétude, je n'irai pas le télécharger sur un site gratuit (je n'aime pas trop cette idée de fraude - la personne a travaillé, c'est normal qu'elle touche de l'argent, mais pas AUTANT d'argent quand même, hein !)

J'ai regardé The Killing Fields, j'avais déjà vu il y a fort longtemps, mais j'avais vraiment envie de le voir à nouveau après mon voyage au Cambodge. Et c'était vraiment super intéressant, super après avoir lu 2 livres ("Le Portail" de je sais plus qui et "Stay Alive My Son" de je sais plus qui non plus) qui m'ont permis de mieux comprendre ce qui se passait dans le film. Par contre, la musique du film, au secours !!! C'est là qu'on se rend compte que les films vieillissent rapidement même quand ils sont situés dans un cadre historique donné.

J'ai fini de lire ce matin un livre très sympa "the curious incident of the dog in the night-time" de Mark Haddon ("le bizarre incident du chien pendant la nuit "en français). J'aime bien la façon de penser du narrateur, Christopher, un jeune adolescent autiste. Si logique et si insensé à la fois.

Ecrit par lost-in-translation, le Jeudi 19 Août 2004, 11:06 dans la rubrique "Au quotidien".